GESTION DES PROCESSUS BUDGÉTAIRES
Pour répondre à vos besoins de gestion de l’ensemble de vos processus budgétaires et de suivi des dépenses , Sogesti vous propose la solution modulaire PHeb.
Entièrement conçue autour de l’idée d’optimisation des flux de données, PheB permet à vos équipes de faire remonter des informations précises et/ou sous contrôle, et de cadrer en temps réel autour de trois pôles clés : La Gestion des budgets, La gestion des engagements et la gestion des achats.
Résultat, les responsables de votre entreprise peuvent se consacrer aux fonctions stratégiques fondamentales. En toute efficacité !
Adaptable à tous types d’organisations et à votre entreprise, la solution PheB met à votre disposition un ensemble de solutions de contrôle de gestion performant, centralisé ou entièrement décentralisé. Elle permet de minimiser les délais de production de l’information, tout en réduisant les coûts associés.
La fiabilité des données et leur sécurité sont assurées par un ensemble constituant un véritable écosystème d’informations financières qui répond à vos critères d’exigences les plus stricts.
Elaborer et suivre les budgets
Principales fonctionnalités :
- Processus d’élaboration budgétaire
- Décentralisation budgétaire avec gestion des droits sur les données
- Assistant à la saisie des budgets
- Gestion des révisions et des hypothèses budgétaires illimitées
- Gestion analytique : projets, activités, services, filiales,…
- Gestion des transferts budgétaires
- Consultation dynamique des réalisés comptables
- Consolidation budgétaire multi-sociétés
- Workflow des procédures d’élaboration budgétaire
- Etats et synthèses budgétaires personnalisables.
Piloter les flux des engagements
En s’appuyant sur les autorisations et règles créées dans le module budgétaire, PheB permet la saisie centralisée ou décentralisée des engagements grâce à un circuit de validation par service qui pilote l’acceptation, en n’affichant que les lignes budgétaires autorisées.
Les plafonds et les signataires sont facilement définis. Ces derniers sont informés par e-mail des actions à entreprendre.
Principales fonctionnalités :
- Saisie des engagements
- Contrôle des dépassements avec workflow spécifique possible
- Gestion des dépenses hors engagements
- Gestion des engagements pluriannuels
- Gestion des dossiers d’engagements
- Suivi des dépenses par lignes budgétaires : budgété, réalisé, engagé, facturé
- Traçabilité des engagements
- Imputation automatique des commandes et factures sur engagements
- Rapprochement Comptabilisé-Engagé
- Circuits de validation paramétrables
- Workflow de validation via messagerie électronique.
Sécuriser les procédures d’achats
La gestion des achats s’adapte aux procédures internes de votre entreprise, et permet de créer et de gérer vos fournisseurs, vos tarifs en conservant leurs historiques.
Les transactions sont retracées, les pièces d’achats validées pour assurer un suivi intégral de la commande jusqu’à la facturation.
Principales fonctionnalités :
- Définition des procédures et autorisations d’achats
- Processus d’achats avec ou sans engagement préalable
- Référentiel fournisseurs avec gestion des critères qualitatifs
- Catalogue fournisseurs
- Gestion complète de la demande d’achat jusqu’à la facture
- Gestion des demandes de prix fournisseurs
- Gestion des réceptions et des livraisons partielles
- Gestion des litiges techniques
- Pointage facture / commande/ livraison
- Traitement des factures fournisseurs non parvenues (FNP)
- Comptabilisation des factures
- Workflow de validation.
Suivre les contrats et les abonnements
En complément du module d’Achat, la solution de pilotage financier PheB offre la possibilité de gérer l’ensemble du cycle de vie des contrats et abonnements de votre entreprise.
Principales fonctionnalités :
- Gestion des contrats ouverts et/ou plafonnés
- Contrats pluriannuels et abonnements
- Suivi des contrats – Gestion des avenants et reconductions
- Génération automatique des engagements liés au contrat
- Workflow de validation et gestion des alertes
- Synthèse sur contrat : engagé, commandé, livré, facturé.
Traiter et suivre le traitement des appels d’offres
Pheb propose un module de la gestion des appels d’offres afin de suivre l’ensemble des actions liées à tous les types d’A.O.
Principales fonctionnalités :
- Personnalisation des éléments de référence
- Circularisation des fournisseurs
- Base documentaire technique et financière
- Traitement des réponses
- Processus de validation et suivi des réponses
- Génération des demandes d’achats
- Gérer les conventions de financement.