Formation sur MS-Project 2013/2016
piloter un projet comme un chef de projets
OBJECTIFS
Ce stage vous apportera tous les éléments nécessaires à la maîtrise de Microsoft Project 2013. Les différentes fonctionnalités de l’outil seront mises en œuvre autour d’un cas réel. Vous verrez également comment construire une organisation basée sur MS-Project 2013 en vue d’optimiser le pilotage de vos projets d’entreprise.
1) Préparation de l’environnement de travail
2) Planification et structuration du projet
3) Planification initiale
4) Optimisation du planning
5) Affectation des ressources
6) Planification de référence
7) Pilotage du projet
8) Travail en multiprojets
9) Intégration Ms Project 2013 et SharePoint 2013
CONTENU DE LA FORMATION
1) Préparation de l’environnement de travail
– Présentation du Ruban : onglets et commandes.
– L’affichage Chronologie (ligne de temps).
– Identification des objectifs du projet.
Travaux pratiques
Naviguer dans MS-Project. Initialiser le projet. Saisir les objectifs. Enregistrer le projet.
2) Planification et structuration du projet
– Planification manuelle v. planification automatique.
– Découpage du projet.
– Construction de l’organigramme des tâches (WBS).
Travaux pratiques
Saisir l’organigramme des tâches sous MS-Project. Personnaliser son environnement. Les différentes tables.
3) Planification initiale
– Identification des activités.
– Estimation des durées.
– Calcul du chemin critique. Saisie du planning.
Travaux pratiques
Saisir la logique d’enchaînement. Saisir la durée. Naviguer dans le GANTT. Aménager son environnement de travail.
4) Optimisation du planning
– Présentation des types de liaisons.
– Analyse du chemin critique et des marges.
– Aménagement des contraintes dans le planning.
Travaux pratiques
Réduire les délais sous MS-Project. GANTT suivi. Les différents types de contraintes. Fractionnement des tâches.
5) Affectation des ressources
– Les modes d’affectation des ressources.
– Comprendre la relation Travail/Durée/Capacité.
Travaux pratiques
Saisie et affectation des ressources. Lien disponibilités ressources/durée des tâches. Calendrier d’une ressource.
6) Planification de référence
– Intégration des plannings des sous-traitants.
– Aménagement du planning pour la gestion des risques.
Travaux pratiques
Compléter l’OT. Ajouter des données hors OT. Organiser le Gantt. Annuler la planification initiale.
7) Pilotage du projet
– Conception des tableaux de bord d’avancement.
Travaux pratiques
Copier la planification initiale. Déclarer un avancement. Replanifier des activités. Saisir les dépenses et le reste-à-faire.
8) Travail en multiprojets
– Présentation des enjeux du multiprojet.
– Partage des ressources.
Travaux pratiques
Travailler en multiprojets. Créer un projet modèle.
9) Intégration Ms Project et SharePoin
– synchroniser son plan projet avec une liste de taches SharePoint
– Synchronisation des tâches Ms Project et SharePoint
Travaux pratiques
synchroniser son plan projet avec une liste de taches SharePoint
Inscription:
– Inscription Tel 22 20 05 53 whatsap: 91 06 88 07 – info@ sogesti.net