Formations archivistes
SOGESTI une équipe d’experts en archivage physique-électronique et externalisation avec service de numérisation.
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Nous avons deux modules: Initiation en archivage et niveau avancé ged.

Module 1: Initiation
Initiation en archivage en 5 jours
La gestion des archives peut rapidement devenir un casse-tête pour celui qui n’a pas les bonnes méthodes et les bons outils. Ce stage vous permet d’acquérir les bases de la gestion des archives sans être archiviste.
- Identifier les documents dont on aura besoin demain
- Conserver les archives dans le temps
- Le vocabulaire de l’archivage : cotation et unités de conditionnement, définitions préalables
Programme de formation
Conditionnement et rangement
- Les locaux et le choix du matériel
- Assurer l’aménagement et la sécurité des locaux
Élaborer une politique d’archivage
- Les supports d’archives dans l’environnement électronique
- Normes et premières notions de dématérialisation
- Les archives natives électroniques
Module 2: Niveau avancé
niveau avancé: archiviste – ged en 10 jours

Objéctifs :
Avoir une vision globale de la gestion des archives et de ses bonnes pratiques.
Cette formation complète, et plébiscitée par nos stagiaires, aborde toutes les connaissances indispensables pour comprendre les rôles et missions de l’archiviste, se repérer dans la règlementation et maîtriser les outils de gestion comme les procédures d’archivage.
Contenu du stage
Ged Gestion électronique de document
- Les différentes solutions
- Installation d’une GED
- Gestion des archives avec une GED
Rejoignez maintenant
Inscription info@ sogesti.net
+228 22 20 05 53
10 jours
Identifier les documents dont on aura besoin demain
Conserver les archives dans le temps
Le vocabulaire de l’archivage : cotation et unités de conditionnement, définitions préalables
INSCRIPTION10 jours
Référentiel documentaire et plan de classement.
Récolement et inventaires : méthode, outils.
Les flux : versements, consultations (outils et procédures).
Détruire les archives : procédures, le tableau de gestion.
La charte d’archivage
Inscription